750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de smarties
La cuisine de smarties
Newsletter
Derniers commentaires
27 mars 2009

PREMIERS CHOCOLATS DE PAQUES

          

après être allée acheter mes premiers moules à chocolats chez Hélianthème , j'aurais d'ailleurs préféré des œufs,mais il n'y avait presque plus rien, voici les premiers essais de ma fille et les miens...

chocolats_de_pacques_red


voilà un des moules.
et le résultat  :

chocolats_de_pacques__3__red


loin d'être parfait ,mais il y a eu pas mal de casse,c'est assez difficile à démouler,je pense que les couches (je n'en ai mis que 2), étaient trop fines...
qu'en pensent les pros du chocolat???

cela me donne envie de recommencer ...
c'est peut-être plus facile avec des œufs?

Publicité
Commentaires
C
Elle est super cette cocotte.<br /> Ecoute, moi aussi je me suis lancée dans les chocolats de pâques. J'ai acheté un moule lapin et impossible de démoulager notre ami Jojo. De partout sur Internet je lis que le démoulage se fait tout seull car la seconde couche de chocolat fait se retracter l'ensemble ce que facile le démoulage, tu parles !!!<br /> Quel est ton truc ???
O
ça me donne envie d'essayer aussi
M
Je ne suis pas une pro des chocolats réalisés maison mais je suis une choco maniaque. Cette poule est vraiment très réussie : entourée d'un joli ruban et garnie de divers chocolats, elle va faire fureur au moment de Pâques. Les chocolatiers n'ont plus qu'à aller se rhabiller.<br /> Bonne fin de soirée.
B
C'est vrai que les oeufs sont plus faciles à réaliser, mais les enfants préfèrent les poules.
C
Elle est tres belle cette poule. Je confirme que les moulages sont tres durs à démouler, j'essaie de faire des couches assez épaisses pour limiter la casse. Ta fille a du être ravie de croquer sa propre poule !
La cuisine de smarties
Publicité
Archives
Publicité