750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de smarties
La cuisine de smarties
Newsletter
Derniers commentaires
17 octobre 2009

Confiture de myrtilles au thermomix

        voilà un moment que je n'avais posté ,et pourtant ces confitures datent de cet été ...il était temps...

            ingrédients:

500gr de myrtilles
400gr de sucre à confiture


ébouillanter vos pots et laisser en attente sur un torchon propre:

confiture_myrtilles_jul_09__2_

passer les myrtilles sous l'eau ,les mettre dans le TM,rajouter le sucre.
mélanger en fonction sens inverse, vitesse1,30secondes.
mettre 15mn, fonction sens inverse,à 100°:

confiture_myrtilles_jul_09__6_red

puis 5mn chaleur varoma.

à la fin de la cuisson mettre en pot.
mettre les pots à l'envers pour chasser l'air.
si vous n'aimez pas les fruits entiers , mixer à la fin de la cuisson quelques secondes.

confiture_myrtilles_jul_09_copie

les couvercles sont (mal) peints avec de la peinture à tableaux pour pouvoir écrire dessus à la craie.

Publicité
Commentaires
J
Bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> Pouvez-vous s'il vous plaît me dire pour les 15mn à vitesse inversée qu'elle vitesse faut il mettre?<br /> <br /> Merci d'une réponse
G
pas expert en cuisine recette simple a mettre en pratique fait 3 pots non mixes <br /> puis 6 avec un rajout de 2 petites pommes et le tout mixes <br /> en courage par cette reussite je me suis lance dans les muffins<br /> merci pour les recettes et bravo pour le tm31
C
hum !<br /> j'ai la chance d'en avoir un !!! na na nère ... mais pourquoi mon couvercle il n'est pas peint ??<br /> Bisous Smarties ! claire
M
j'adore la confiture de myrtille<br /> j'adore l'idée des couvercle peint
D
un moment en effet loll contente de te revoir j'espère que tout va bien pour toi<br /> super l'idée des couvercles peints !<br /> bon we<br /> bizzz
La cuisine de smarties
Publicité
Archives
Publicité