750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de smarties
La cuisine de smarties
Newsletter
Derniers commentaires
16 mars 2009

TARTE TATIN AUX ENDIVES,BACON ET BAIES ROSES

                                  tarte_tatin_aux_endives_et_bacon_red
recette très simple trouvée sur internet et un peu détournée...
désolée si je ne cite pas la source,mais malgré mes recherches ,je ne trouve plus où je l'ai prise ...si celle-ci peut se manifester,je mettrai un lien...

                               INGRÉDIENTS :


800 gr d'endives
1 rouleau de pâte feuilletée (ou faite maison ,ce ne sera que meilleur)
10 tranches fines de bacon
1 cs de vinaigre de xérès
1cs de sucre
baies roses
un peu de beurre

                                PRÉPARATION  :

       1)  enlever les trognons des endives,les couper en 2,les poser dans une sauteuse,face coupée dessous avec 1dl d'eau,vinaigre,sel.
couvrer,faire bouillir 10mn,découvrez et faire évaporer le jus restant.

        2) Saupoudrer de sucre le fond d'un moule à manqué(j'ai utilisé le moule soule flexipan à manqué) , mettre les tranches de bacon,poser les endives,et rouler le reste de tranches restantes (en demi) autour de chaque endive.
       Saupoudrer largement de baies roses,et parsemer de noisettes de beurre.

        3) Couvrir avec la pâte feuilletée piquée et bien enfoncer les bords tout autour.
enfourner 30mn à 200° four préchauffé .


                            

Publicité
Commentaires
M
Hummm<br /> La recette vient peut-être de chez Biboune<br /> http://cuisinedebiboune.canalblog.com/tag/Endives<br />
C
Qu'est-ce qu'elle me plait ta tatin. je note illico. Merci<br /> bises<br /> Chrys<br /> Et merci de ta visite chez moi.
E
mmmhh endives bacon, faut que j'essaye!
M
les endives est une des rares choses pour laquelle ils grimacent vraiment ici<br /> pas sure que j'essaye!!
V
Originale pour utiliser et mieux faire passer les endives aux enfants... même s'ils sont pas difficiles, on devient à cours d'idées à force... Heureusement il y a les copines... merci pour l'anniversaire aussi... on avait compris avec sandrine, et je l'avais automatiquement pris pour moi !!! hihii bisessss
La cuisine de smarties
Publicité
Archives
Publicité