750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de smarties
La cuisine de smarties
Newsletter
Derniers commentaires
6 décembre 2006

LASAGNES BOLOGNAISES

bonjour,
voilà un petit moment que je ne suis pas venue sur mon blog , ce qui ne m'a pas empêché de venir admirer les vôtres !!!
aujourd'hui , c'est mercredi  donc c'est lasagnes .....
j'ai pris celles-ci qui sont très faciles d'utilisation
lasagnes__3__red_

ensuite ,j'ai fait une béchamel dans mon thermomix :
1l de lait
1 bon gobelet et demi de farine
50 gr de beurre
sel,muscade

mettre tous les ingrédients à 90° , vitesse 3,5 pendant 9mn
j'ai ensuite rajouté un peu de rapé
_red_

j'ai décongelé ma sauce tomate maison
fais cuire 600gr de steack haché ,passé au thermomix et mélangé à ma sauce tomate

lasagnes__1__red_

ensuite procéder par couches :
béchamel ,sauce bolognaise ,rajouter un peu de parmesan :
lasagnes_red_

puis disposer les plaques de lasagnes et recommencer jusqu'en haut (ou presque ) de votre plat....

lasagnes__4__red_

garnir de gruyère rapé et mettre à four chaud (190°) pendant environ 45mn.

lasagnes__6__red_


et voilà , il n'y a plus qu'à déguster ....

Publicité
Commentaires
G
encore des recettes bien alléchantes à essayer...
D
Merci pour ton petit message, je découvre ton blog et beaucoup de recettes qui me plaisent. Tes lasagnes sont vraiment très appétissants, et voilà, il n'est que 11 h mais j'ai déjà faim !!!<br /> bon dimanche, bizzzz.<br /> Dominique
M
ta lasagne! je veux bien un morcau car moi aujourdui avec mes bûches, je n'ai pas soupé!! merçi de tes compliments!! passes un très bon réveillon!!micheine
M
même à cette heure,si tu savais comme j'aimerais un morceau!! bises micheline
N
j'adore les lasagnes
La cuisine de smarties
Publicité
Archives
Publicité