750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de smarties
La cuisine de smarties
Newsletter
Derniers commentaires
8 novembre 2008

PIZZA AU THERMOMIX.... ENFIN,LA PATE ...

Honte à moi de n'avoir encore jamais testé cette recette tirée du livre thermomix "mille et une pâte à pain"là:

                         mille_et_une_p_tes___pain


non seulement c'est très rapide,très facile mais cette recette est vraiment délicieuse!!!

                             ingrédients:

10 g de levure de boulangerie fraîche (moi j'ai pris de la levure de boulangerie sèche et c'est aussi bien)
100g d'eau
100g de lait 1/2 écrémé
350g de farine de blé type 55
1c à soupe d'huile d'olive
1/2 c à café de sel

Mettre la levure dans le bol avec l'eau et 10g de lait et régler 1mn30 à 37° vitesse 2.
à l'arrêt de la minuterie ,ajouter la farine,l'huile et le sel et mixer 2mn/bol fermé fonction pétrin,en ajoutant le lait restant.
sortir la pâte,la mettre en boule dans un saladier et laisser reposer 1heure.
étaler au rouleau ou à la main sur une plaque (pour moi en silicone, flexip..)
répartir la garniture et cuire 30mn au four préchauffé à 210° (th 7) en position basse.

ma garniture ,c'était coulis de tomate maison fait en septembre au thermomix et congelé + émincés de jambon(tout prêts) + gruyère râpé +origan .

pizza_red_1_copie



pizza_1_red_1_copie

j'espère que cela vous donne envie ...

Publicité
Commentaires
I
Merci pour la recette, je vais l'essayez.<br /> Bonne soiré
N
Pâte à Pizza
C
celle là je l'ai adopté depuis un bon moment ;-)<br /> ta pizza est bien belle §
N
Miam, j'en veux la même pour demain midi!!!!
H
Hummmmmm elle a l'air super bonne ta pizza, il ne manque plus que l'odeur. J'espère que tu vas bien. Bon week-end.
La cuisine de smarties
Publicité
Archives
Publicité