750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de smarties
La cuisine de smarties
Newsletter
Derniers commentaires
19 février 2008

GATEAU AUX POMMES ET NOIX DE COCO DE "750g.com"

j'ai trouvé cette recette là : chez 750g.com ... elle est vraiment facile à faire et délicieuse, la préparation à la noix de coco rajoutée ensuite change un peu du gâteau aux pommes classique :


pommes_noix_de_coco_18_f_vrier_08


désolée,il a été largement entamé avant que je  pense à faire une photo ...

pommes_noix_de_coco_18_f_vrier_08__1_

et dans cette recette , je trouve que les pommes sont particulièrement fondantes ...


GATEAU AUX POMMES/NOIX DE COCO

INGREDIENTS :

Pâte:

100g de farine,

1 paquet de levure,

50g de sucre,

1 oeuf entier,

6 cuillères à soupe de lait,

4 cuillères à soupe d'huile,

1 pincée de sel,

4 à 6 pommes
Garniture:

1 oeuf,

100g de beurre,

100g de sucre,

100g de noix de coco râpés.

 

PREPARATION pour 6 personnes

 

Mélanger tous les ingrédients sauf les pommes. Beurrer un moule, disposer la pâte, rajouter les pommes en gros quartiers, cuire 20, 25 mn th7.
Faire fondre le beurre, mélanger avec le sucre, l'œuf battu et la noix de coco râpé. Recouvrir la pâte de la garniture et remettre au four 15 mn.

et vous pouvez aller voir l'original .

Publicité
Commentaires
S
J'ai acheté de la noix de coco et je cherchais une recette plutôt simple et sympa à cuisiner.<br /> Je prends note de ta recette<br /> Merci de l'avoir publiée :)
C
Je suis fan de gâteau aux pommes ... alors avec de la noix de coco en plus ...
J
Miam. Il a l'air vraiment bon ce gâteau.
H
tu as bien fait de me diriger vers ce second blog, les recettes sont toutes plus alléchantes les unes que les autres. merci de ce partage. mais dis moi, ne serais-tu pas plutôt sucrée ? à bientôt
C
bah dis donc les copines ! c'est pas régime tout ça ! mais ça me tente bien ! Et la tarte au carambar c'est comment ?<br /> Bisous, claire
La cuisine de smarties
Publicité
Archives
Publicité