750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de smarties
La cuisine de smarties
Newsletter
Derniers commentaires
12 décembre 2007

CLAFOUTI AUX CANNEBERGES

   

hier mon amie Christel est venue passer l'après-midi chez moi pour "quilter" ensemble .... et elle a apporté un délicieux clafouti aux canneberges... je n'en avais jamais mangé (des canneberges) et je ne savais même pas ce que c'était ...
toute la famille a beaucoup aimé , ce qui est exceptionnel , car il y en a toujours un ou une qui fait la grimace...
avec l'autorisation de Christel , je vous livre sa recette ...


clafouti_aux_canneberges

            

 Clafouti aux canneberges

 

Ingrédients :

4 œufs

70 gr de sucre

70 gr de farine

1c à café de levure chimique

240 gr de lait

1c à soupe de vanille

50 gr de beurre fondu + 70 gr pour faire cuire les pommes

3 pommes

200 gr de canneberges fraiches

4 c à soupe de sucre roux

1 c à soupe de cannelle en poudre

 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

 

casser les œufs + 70 gr de sucre , bien battre

ajouter 70g de farine 1 cc de levure  + 240g de lait

1cs d extrait de vanille

50g de beurre fondu

bien mélanger le tout sans grumeaux

cela doit ressembler à une pâte a crêpe ou a clafoutis

laisser reposer la pâte 15 mn

préchauffer le four à 215° c

couper trois pommes à chair ferme  en lamelles épaisses ( 1 cm)

faire blondir 70 g de beurre dans une poele allant au four

y déposer les lamelles de pommes et 200g de canneberges fraiches 

faire cuire 10mn environ

saupoudrer de 4 cs de sucre brun + 1 cs de cannelle en poudre

verser la pâte sur les fruits encore sur le feu

puis mettre le récipient dans le four

faire cuire 15 mn a 215

puis 10 mn a 180°c

 se déguste tiède ou froid

 


Publicité
Commentaires
F
C'est pô juste!J'ai jamais eu droit d'y gouter moi,à son gâteau aux cranberries!!<br /> bisou quand même.
C
... il ne se passe plus rien dans la cuisine de Smarties ? ça m'inquiète , en cette période de fêtes ... ça m'étonne même ! à moins que tu gardes tes petits secrets ...<br /> Je t'embrasse ! claire
C
Comme par hasard, j'étais chez Smarties cet après-midi là, quand Christel a apporté son gâteau aux canneberges, et que Smarties en avait fait un aux pommes et pépites de chocolat ... Eh bien, je reviendrai , c'était délicieux !!!<br /> Merci à vous 2 , même si normalement, à mon âge, je ne devrais plus goûter, comme les mômes à la sortie de l'école !
M
Ce clafoutis doit être délicieux. Chez moi je n'ai jamais vu de canneberges fraiches. Par contre j'en ai des sèches et je pense que cela doit faire aussi l'affaire.
L
Chouette comme tout ton clafoutis!
La cuisine de smarties
Publicité
Archives
Publicité