750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de smarties
La cuisine de smarties
Newsletter
Derniers commentaires
30 janvier 2007

MES BAGUETTES

   

merci au site " LE PETRIN " sans lequel je n'aurai pas confectionné de si belles baguettes et que j'ai adapté à ma façon et avec mes ingrédients :


                           29_01_07
    

                                  INGREDIENTS :

350 gr d'eau
500 gr de farine type 55
1 sachet de levure sèche de boulangerie
1 c à soupe de sucre roux
1 c à soupe d'huile d'olive
7 gr de sel

mettre eau + levure + sucre dans thermomix , 2 mn à 37° vit 1
rajouter dans l'ordre , farine,huile et sel
fonction pétrin 6mn
mettre 1h dans un récipient recouvert d'un torchon humide
puis rabattre doucement la pâte tout autour et remettre sous torchon humide 20 mn
refaire l'opération au moins une fois encore.
allumer le four à 235° en mettant de l'eau sur la sole du four
façonner les baguettes
les badigeonner d'un peu d'eau additionnée d'un peu de sel
mettre au four et baisser aussitôt à 220°
laisser environ 20 mn ...

ce sont mes meilleures pour l'instant ....

Publicité
Commentaires
S
comme tu m'avais dit que tu allais un peu organiser ton blog cuisine, je suis allée le visiter de fond en comble et je suis tombée sur tes baguettes..... MAGNIFIQUES....<br /> Peut-on les réussir aussi bien sans thermomix ?<br /> Les gouttières à baguettes sont-elles indispensables aussi ?<br /> Bisous
P
Elles sont superbes !
P
Wouah! elles m'ont l'air très croustillantes!
M
Elles sont superbes ! ! ! ! !
E
elles sont parfaites ces baguettes!!!
La cuisine de smarties
Publicité
Archives
Publicité