750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de smarties
La cuisine de smarties
Newsletter
Derniers commentaires
29 octobre 2006

gateau aux clémentines

voici la première recette que je vous poste , aussi je vous demande toute votre indulgence pour ce premier essai ....

cl_mentines__red_

Clémentines du jardin

gateau_aux_cl_mentines__red_
Gateau aux clémentines du jardin

Recette :

230 grs de sucre
3
œufs
100 grs d'uile ou de beurre
3 à 4 clémentines non traitées
1 yaourt nature
220 grs de farine
1 sachet de levure
Une pincée de sel

Mettre dans le bol du robot, le sucre, les clémentines lavées et coupées en 4 morceaux et les oeufs.
programmez 1mn à 50 vitesse 4
ajouter ensuite,l'huile ( ou le beurre ) et le yaourt à Vit 4 quelques secondes
mettre la farine , la levure ,et le sel ,et encore quelques secondes vit 5 .
Verser la préparation dans un moule en silicone et enfourner 30 mn à 170°


Publicité
Commentaires
S
pour les pépins ,il faut au maximun les enlever....<br /> ma réponse est un peu tardive ...est-ce que ton gateau était bon,Patricia???<br /> smarties.
P
bonjour,<br /> une petite question, je suis en train de faire ta recette, et les pepins ? tu les gères comment ? j'ai tous mis on verra bien à l'arrivée
F
des clémentines du jardin , quel bonheur ;)<br /> bon le tm je l'ai ya plus qu'a trouver les clémentines ...
M
Belle recette originale. <br /> Je n'ai pas tellement de recettes de pâtisseries avec des clémentines.<br /> Merci beaucoup<br /> MICHELE
M
il est bien beau ton gateau!! bises micheline
La cuisine de smarties
Publicité
Archives
Publicité